Imprimer cette page

Iron Breizh : une belle programmation annoncée - Ouest France

  • Écrit par 
  • lundi, 14 septembre 2015 18:59

 

Le club Guidel triathlon, en collaboration avec la mairie de Guidel, organisera un half-triathlon qui se déroulera sur deux jours, les 19 et 20 septembre.

Le samedi sera consacré aux enfants, de 6 à 13 ans : mini-poussins, poussins, pupilles et benjamins, avec une cotisation de 5 €, pour les licenciés, ou 7 € pour les non-licenciés et un certificat médical de moins d'un an. Le premier départ sera donné à 14 h.

Le dimanche est réservé aux adultes : 400 concurrents sont attendus, en individuel ou en équipe relais. Les concurrents devront enchaîner 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied.

Départ des hommes à 9 h 10 et pour les femmes, à 9 h 15, du coeur de la station de Guidel-Plages.

À l'issue de l'épreuve de natation, les triathlètes enchaîneront avec l'épreuve cycliste avec un aller-retour sur la route côtière, puis traverseront les communes de Quimperlé, Baye, Riec-sur-Belon, Moëlan-sur-Mer et Clohars-Carnoët, puis retour sur Guidel-Plages.

Circulation réglementée

Pour finir un parcours en course à pied avec 3 boucles de 7 km.

Les nombreux supporters attendus pourront encourager les concurrents tout au long des épreuves au coeur de station et sur les parcours course à vélo et à pied avec l'arrivée du vainqueur prévue vers 16 h.

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, de ce fait le coeur de station sera neutralisé à la circulation pour assurer la sécurité de tous. Toutefois des déviations appropriées faciliteront l'accès à l'événement avec une libre circulation pour les riverains.

De grands noms inscrits

De grands sportifs sont inscrits, comme Sylvain Sudrie, de Guidel, star du triathlon français et mondial ; Laurent Suppi, gagnant du triathlon de Quiberon, le 6 septembre dernier ; Alexandra Roucher, qui va jouer la gagne avec Nathalie Protat, qualifiée pour le championnat du monde, à Hawaï...

Avec plus de 200 bénévoles, particuliers ou membres d'associations diverses, une animation et des possibilités de restaurations sur place, l'organisation est prête pour accueillir sportifs et spectateurs.

Article sur le site du Ouest France : http://www.ouest-france.fr/iron-breizh-une-belle-programmation-annoncee-3690293

 

Lu 5086 fois Dernière modification le lundi, 28 septembre 2015 19:03
Connectez-vous pour commenter